Ignorer l’annonce dans 4, 3, 2, 1…
Bon, d’accord, ce n’est pas un secret que nous avons tous envie de passer la pub le plus vite possible. Mais comment faire pour attirer l’œil de votre public cible, de faire les gens regarder votre pub ?
Mettez-vous sur la place de votre audience. Très peu de temps, trop d’information pas pertinente, la fatigue de la journée… Qu’est-ce qui pourrait vous attirer vraiment
1. Parlez de ce qui est plus important… tout de suite sur YouTube !
Oui, le temps de votre cible est limité, essayez donc de ne pas trop partir dans les détails et soyez clairs dans votre message. Idéalement, votre audience doit pouvoir tout comprendre en 6 secondes (le temps avant de pouvoir ignorer la pub).
Les statistiques de Google montrent que la plupart des utilisateurs YouTube n’ont pas de premium (seulement 20 millions sur 2 milliards des utilisateurs de YouTube à l’échelle mondiale sont abonnés à premium) (données septembre 2021). Cela veut dire que tout dépend des 6 premières secondes de votre vidéo publicitaire. Utilisez des call-to-actions dès le début, n’oubliez pas que sur Youtube il faut faire cliquer.
2. Ce ne sont pas que des mots qui parlent dans la pub !
Vous n’êtes pas obligés de tout dire pour passer votre message. Vous pouvez aussi mettre l’audience dans le contexte grâce à l’image, la musique de fond, les couleurs et les comédiens, leurs actions, style et entourage.
Notre cerveau est très réceptif à la communication non-verbale (Seulement 10% de l’information acquise est liée à la parole, tandis que la communication non-verbale – ce qu’on se transmet à travers leur corps, à travers la posture, les gestes et les expressions faciales – représente 60 %. Le reste (30 % de la communication) se fait par l’intonation et le son de la voix)
Chez Sight films, nous pensons à chaque détail afin de donner les significations non-verbales à vos messages publicitaires.
3. Simplifiez.
Il est toujours possible de simplifier vos explications, faites-le. L’utilisateur aura plus de chances de comprendre de quoi vous parlez, et consulter votre site par la suite pour plus d’information si intéressé.
4. Ciblez
Target, target, target. Même s’il semble pertinent de penser à ciblage uniquement après la production quand vous paramétrez votre promotion, cela n’est pas la bonne façon de réfléchir. C’est à l’étape de la création du scénario et du script qu’il faut s’adapter à son public cible – prendre en compte ses intérêts, besoins et problèmes, son langage, rythme de vie, etc. Vous aurez plus de chance d’intéresser le public avec un message qui lui ressemble.
Notre agence audiovisuelle vous accompagne lors de la réalisation de votre spot publicitaire sur YouTube. Nous vous donnerons encore plus de recommandations pour que votre publicité soit vraiment visible et efficace.
N’hésitez pas à nous parler de vos projets!